(CercleFinance.com) - Alstom a annoncé la signature d'un contrat de 125 millions d'euros pour équiper la nouvelle centrale hydroélectrique de Nant de Drance, située près de Finhaut dans le canton du Valais en Suisse.
La nouvelle centrale pourra à terme fournir suffisamment d'énergie pour couvrir la consommation moyenne d'électricité de plus de 600 000 foyers suisses.
Le groupe fournira pour cette centrale quatre turbines Francis réversibles verticales de 157 MW, quatre unités moteurs-générateurs verticaux asynchrones de 170 MVA, ainsi que d'autres équipements clés, et assurera la livraison, la construction, la supervision et la mise en service sur site.
Les équipements seront livrés d'ici à 2017. Les travaux de génie civil pour ce projet ont débuté en 2008.
' Nous sommes très fiers de pouvoir contribuer à ce que la Suisse puisse atteindre l'objectif qu'elle s'est fixée de fournir à tous une énergie propre et économique. Ce projet prouve une fois de plus la force d'innovation d'Alstom Hydro, permettant de préserver l'environnement tout en augmentant l'efficacité énergétique globale ' a déclaré Philippe Cochet, Président d'Alstom Hydro.
La Suisse produit environ 66 000 GWh d'énergie par an, dont plus de 50 % à partir de l'hydroélectricité. En raison d'une demande toujours plus forte et d'une flotte vieillissante, 25 000 à 35 000 GWh par an doivent être remplacés ou renouvelés jusqu'en 2035 (50 % environ de la capacité installée actuelle).
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email