(Cercle Finance) - Alstom a signé un contrat avec la RATP et la SNCF qui porte sur l'étude et la fourniture des équipements pour la rénovation intérieure des 119 trains suburbains de la ligne B du Réseau Express Régional d'Ile-de-France. Ce marché, d'un montant de 103 millions d'euros, est financé à 50 % par le STIF (Syndicat des Transports d'Ile-de-France) et à 50% par la RATP et la SNCF au prorata de leur parc.
Dans une première phase, Alstom réalisera les études et fournira le kit de rénovation (équipements de climatisation, câblage, sièges, etc.), nécessaire à la modernisation des trains, pour une rame de pré-série. Alstom participera également avec la RATP au montage des nouveaux équipements sur cette rame.
Dans une deuxième phase, Alstom assurera la fourniture des kits de rénovation des 118 autres rames, la mise à jour de la documentation de montage, ainsi que la formation des équipes RATP et SNCF chargées de la rénovation.
Alstom livrera le premier kit de rénovation en mars 2009 afin que la rame de pré-série puisse circuler au dernier trimestre de la même année. La livraison des 118 kits de série débutera au premier trimestre 2010 et suivra un rythme de 18 à 46 unités par an.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email