Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALSTOM

ALO - FR0010220475 SRD PEA PEA-PME
30.790 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Alstom : Contrat de 100 millions d'euros en afrique du sud

lundi 23 novembre 2009 à 11h53
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Alstom a remporté un contrat de plus de 100 millions d'euros auprès de la compagnie sud-africaine d'électricité Eskom pour la fourniture d'un système d'instrumentation et de contrôle-commande à la plus grande centrale électrique à charbon du monde, Medupi.

Le groupe français assurera l'ingénierie, la fourniture et l'installation de son plus récent système numérique de contrôle-commande, Alspa Series 6, ainsi que des équipements associés. Le système de contrôle-commande garantira le suivi et contrôle efficace des équipements clés de la centrale, et facilitera l'intégration de Medupi au sein de la flotte actuelle des centrales d'Eskom

Alstom propose également à Eskom une option, pour 100 millions d'euros supplémentaires, afin d'installer un système identique dans la centrale de Kusile, semblable à celle de Medupi.

Medupi et Kusile, actuellement toutes deux en construction, sont les plus importantes centrales électriques à charbon à refroidissement sec au monde. Elles fourniront chacune une puissance de près de 4800 mégawatts, délivrée par six groupes turbines-alternateurs Alstom de 790 mégawatts, et permettront une augmentation significative de la production d'électricité de l'Afrique du Sud.

'C'est une reconnaissance de la qualité et des performances de l'offre de systèmes d'automatisation d'Alstom', souligne Philippe Joubert, président d'Alstom Power, qui ajoute également que 'le système de contrôle-commande ALSPA Series 6 est le premier produit majeur issu de la collaboration avec Microsoft qui réponde aux défis des 'réseaux intelligents'.

Alstom rappelle en outre qu'il occupe une position de leader du marché sud-africain de l'énergie, où le groupe est présent depuis plus de 100 ans. Il participe actuellement à la réhabilitation de la centrale de Koeberg, la seule centrale nucléaire du pays, en vue d'accroître sa puissance électrique de plus de 65 mégawatts.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.70 % vs +36.54 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat