(CercleFinance.com) - Alstom Hydro, la filiale d'hydroélectricité d'Alstom, a remporté un contrat de 178 millions d'euros pour la fourniture d'équipements à une centrale suisse.
Alstom sera chargé de fournir quatre groupes de turbines-pompes à vitesse variable, d'une puissance de 250 MW chacune, ainsi que des moteurs-alternateurs.
D'une capacité de production de 1000 MW, la centrale doit produire suffisamment d'électricité pour alimenter l'équivalent d'un million de foyers. Elle permettra à la Suisse de développer sa capacité de production d'électricité sans émissions de CO2.
Ce contrat, enregistré dans les comptes du 2ème trimestre de l'exercice 2009/2010, a été signé avec Kraftwerke Linth-Limmern AG, partenaire d'Axpo, le plus important producteur d'hydroélectricité et d'électricité de Suisse.
Il comprend la conception, l'ingénierie, la fabrication, l'installation, les tests, la mise en service sur site et la formation du personnel. Les équipements à livrer d'ici 2015 seront installés dans la nouvelle centrale de Limmern, actuellement en construction dans le canton de Glaris, en Suisse Alémanique.
Il s'agit du deuxième contrat remporté par Alstom cette année en Suisse pour une centrale à turbines-pompes à vitesse variable.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email