Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALSTOM

ALO - FR0010220475 SRD PEA PEA-PME
39.290 € -0.13 % Temps réel Euronext Paris

Alstom : Contrat clé en main de 270 m€ avec electrabel

BFM Bourse

(BFM Bourse) - Alstom annonce la signature d'un contrat clé en main avec le producteur d'électricité Electrabel France, filiale du Groupe Suez, pour la construction d'une centrale électrique à cycle combiné GT26 de 420 MW. Cette nouvelle centrale sera située à Fos-sur-Mer, près de Marseille dans le sud de la France. Le montant du contrat est supérieur à 270 millions d'euros.

Ce nouveau projet constituera la première centrale à cycle combiné de Suez en France et sa deuxième centrale équipée de turbine GT26 en Europe, après celle de Flevocentrale en Hollande.

Au titre de ce contrat, Alstom assurera l'ensemble des prestations EPC (Ingénierie, achats, construction) afin de livrer une centrale totalement intégrée, comprenant un groupe à cycle combiné GT26 incorporant des équipements de technologie Alstom, à savoir une turbine à gaz GT26, une turbine à vapeur ST15c, un turbo-alternateur TOPGAS, une chaudière de récupération et un système de contrôle distribué ALSPA.

En outre, Alstom s'est vu attribuer un accord-cadre sous la forme d'un contrat à long terme pièces et réparation, d'une durée de 17 ans, couvrant la totalité des pièces et services nécessaires à la maintenance planifiée de la turbine à gaz. A ce jour, Alstom a vendu 118 turbines à gaz GT24/GT26 dans le monde, un parc qui totalise plus de 2,7 millions d'heures de fonctionnement.

©2018 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+279.60 % vs +10.52 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat