(Cercle Finance) - Alstom vient d'annoncer la signature d'un nouveau contrat avec l'Entreprise du Métro d'Alger (EMA) pour fournir les systèmes de tramways des villes d'Oran et de Constantine. Ces deux marchés comprennent le génie civil, le matériel roulant et les infrastructures. Ils représentent un contrat d'environ 300 millions d'euros pour Alstom.
Le projet de la ville d'Oran porte sur une ligne de 18 km desservant 32 stations. Le projet de Constantine concerne une ligne de 8 km desservant 11 stations.
Alstom avait déjà remporté un marché en 2006 avec l'EMA, pour la réalisation du tramway d'Alger. Après Tunis, Alger et Rabat, le contrat pour les villes d'Oran et Constantine confirme la position d'Alstom sur le marché du transport urbain en Afrique du Nord. Au total, ce sont près de 180 rames Citadis qui circuleront à terme dans ces cinq villes, dont trois sont les capitales de leur pays.
La direction d'Alstom précise qu'à ce jour, plus de 1100 Citadis ont été commandés par 28 villes dans le monde et plus de 60 autres villes ont un projet de tramway dans les années à venir.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email