(BFM Bourse) - Les deux contrats d'Alstom en Algérie « continuent d'alimenter le flux de prises de commandes record pour l'année 2007/08 », estime CM-CIC Securities.
Le groupe a annoncé hier qu'il avait remporté deux contrats clés en main pour la fourniture des systèmes de tramways des villes d'Oran et de Constantine. D'un montant de 336 Millions d'euros pour Alstom (sur un total de 662 Millions), « ces contrats représentent un résultat d'exploitation potentiel de 20 à 25 Millions d'euros », selon l'analyste.
Sur l'ensemble de l'exercice, CM-CIC estime qu'Alstom devrait engranger quelque 25 Millions d'euros de commandes (19.9 Millions sur les trois premiers trimestres), « soit un ratio book-to-bill supérieur à 1.5 sur l'année, ce qui constituerait un pic ». Le courtier estime qu'à moyen terme se posera « la question des ressources pour réaliser dans de bonnes conditions un carnet de commandes représentant trois ans de chiffre d'affaires, dans un contexte de raréfaction des ressources humaines en Europe »
CM-CIC est à « Conserver » sur la valeur, avec un objectif de cours de 138 euros.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email