(CercleFinance.com) - Alstom grimpe de plus de 3% mercredi à la Bourse de Paris, alors que les analystes de Morgan Stanley ont relevé ce matin leur recommandation sur le titre de 'pondérer en ligne' à 'surpondérer'.
Le bureau d'études, qui rehausse en parallèle son objectif de 42 à 51 euros, juge que c'est le bon moment pour acheter le titre.
Le bureau d'études explique qu'après sa récente sous-performance, Alstom affiche un potentiel de hausse de 26% jusqu'à sa valeur intrinsèque, un écart susceptible d'être comblé par une remontée du consensus, une vigueur des commandes ferroviaires et la possibilité de bonnes surprises en matière d'énergie et d'acquisitions.
Il juge en particulier que l'acquisition des actifs d'Areva T&D permettrait une revalorisation des titres, notamment en conférant aux résultats du groupe un profil plus équilibré, ce qui permettrait de compenser l'impact du cycle énergétique actuel.
Alstom dévoilera le niveau de ses commandes et de son chiffre d'affaires pour le premier trimestre demain matin, avant l'ouverture du marché.
Peu avant 11h00, le titre s'offrait une progression de 3,3% à 42,5 euros.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email