(BFM Bourse) - Alstom a dégagé un bénéfice net de 388 Millions d'euros au premier semestre de son exercice fiscal 2007/2008 (1er avril / 30 septembre), en hausse de 49% et légèrement supérieur aux attentes des analystes.
Son résultat opérationnel a progressé de 39% à 573 Millions d'euros soit, sur la base d'un chiffre d'affaires de 8 044 Millions (+21%), une marge de 7.2%, en amélioration de 0.9 point.
Patrick Kron, président-directeur Général d'Alstom, met l'accent sur la « croissance forte et rentable » par les deux métiers Power et Transport , dans lesquels Alstom fait figure de « leader technologique ». Il estime par ailleurs que les ventes de l'exercice 2007/08 devraient connaître une croissance organique d'environ 15%, pour une marge opérationnelle d'environ 7,5%, « après une nouvelle progression de celle-ci attendue au cours du second semestre ».
A la Bourse de Paris, l'action Alstom est attendue en net repli, l'un des plus fort des valeurs du Cac 40.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email