Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALSTOM

ALO - FR0010220475 SRD PEA PEA-PME
20.470 € -1.73 % Temps réel Euronext Paris

Alstom : André chassagnol à l'affût de toute faiblesse du titre

jeudi 3 avril 2008 à 16h19
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Les perspectives d'Alstom séduisent toujours autant André Chassagnol, Directeur de la recherche de HPC. Ce ne sont en tout cas pas les journées de présentation à Dubaï des 9 au 11 mars 2008 qui l'ont fait changé d'avis. Les dirigeants de la société ont précisé à cette occasion la stratégie d'Alstom dans le segment des services aux centrales électriques tout en situant la position du groupe Alstom dans ses deux pôles d'activité, au Moyen Orient et en Afrique et ses perspectives de développement.

« Alstom est entrain de gagner son pari de devenir le leader mondial des services aux centrales électriques », affirme André Chassagnol. L'analyste détaille sa pensée : « Alors que Siemens et GE se cantonnent à leurs bases installées et que les nouveaux entrants sont plus occupés à développer leurs parts de marché, l'équipementier français a choisi d'étendre ses compétences aux produits des autres équipementiers et d'offrir aux clients potentiels des solutions complètes d'externalisation des services. C'est un point très important, car il fournit au groupe une activité anticyclique ».

Sur le plan boursier, André Chassagnol estime que nouvelles turbulences des marchés affectant le cours d'Alstom constitueraient « une excellente occasion pour renforcer vos positions avec un objectif à moyen terme de 190 euros ».

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour