Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALSTOM

ALO - FR0010220475 SRD PEA PEA-PME
48.140 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Alstom : Vers une commande de 100 TGV

vendredi 23 mars 2018 à 10h33
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - 'Alstom se réjouit de l'annonce faite ce jour par Bruno Le Maire concernant la commande de 100 TGV du futur', a indiqué hier l'équipementier ferroviaire français sur son compte Twitter.

Hier lors d'une conférence de presse, le ministre de l'Economie (alors que l'Etat est le seul propriétaire de la SNCF, l'opérateur des TGV) a indiqué qu'une telle commande serait passée à Alstom 'fin juin'.

Au prix catalogue, une rame de TGV nouvelle génération est vendue aux alentours de 25 à 30 millions d'euros. Soit une affaire de 2,5 à 3 milliards d'euros pour le groupe dont le carnet de commandes se montait, fin décembre, à 32,8 milliards d'euros (67 milliards environ pour le futur ensemble Siemens Alstom).

'En principe', commente ce matin un analyste parisien, 'ce n'est pas l'Etat qui doit passer commande, mais la SNCF... et en fonction de ses besoins... Le lapsus du ministre en dit long sur les maux du ferroviaire français. En attendant, il reste à confirmer quelle est la répartition entre commandes fermes et trains en option', termine le spécialiste.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+308.80 % vs +2.06 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat