Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALSTOM

ALO - FR0010220475 SRD PEA PEA-PME
31.000 € -1.24 % Temps réel Euronext Paris

Alstom : Va 'numériser' son offre avec Nomad Digital

mercredi 21 décembre 2016 à 09h37
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Alstom va renforcer le contenu technologique de son offre. L'équipementier ferroviaire vient de conclure l'acquisition de la société britannique Nomad Holdings, qui opère sous la marque Nomad Digital et propose notamment du “Wifi” embarqué pour les voyageurs et les services associés de connectivité. Aucun montant n'a été précisé.

Les vendeurs sont notamment les fonds de capital-investissement Amadeus Capital Partners, SEB Venture Capital et Deutsche Telekom Strategic Investments.

Fondée en 2002 et basée à Newcastle, Nomad Holdings, qui emploie environ 230 personnes, réalise un chiffre d'affaires annuel supérieur à 30 millions de livres sterling (environ 36 millions d'euros). Elle compte parmi ses clients plus de 80 opérateurs ferroviaires répartis dans plus de 40 pays différents.

Présenté comme “un leader mondial de solutions de connectivité voyageurs et flottes destinées à l'industrie ferroviaire”, Nomad Holdings propose notamment “le Wifi pour les voyageurs, des systèmes innovants d'information des voyageurs ainsi que des portails et des plateformes de divertissement et médias embarqués”. Sans oublier des prestations de télémaintenance, de télésurveillance, d'assistance au conducteur, etc.

L'opération devrait être finalisée “début janvier 2017”.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +34.50 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat