Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALSTOM

ALO - FR0010220475 SRD PEA PEA-PME
31.250 € +0.29 % Temps réel Euronext Paris

Alstom : Succès du premier essai du train Coradia iLint

mardi 14 mars 2017 à 14h18
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Bonne nouvelle pour Alstom, qui vient d'annoncer la réussite du premier essai à 80 km/h du train Coradia iLint sur sa propre voie d'essai à Salzgitter (Basse-Saxe, Allemagne).

'Une importante campagne d'essais sera menée en Allemagne et en République Tchèque dans les prochains mois avant que Coradia iLint n'effectue ses premiers essais avec des voyageurs sur la ligne Buxtehude-Bremervörde-Bremerhaven-Cuxhaven (Allemagne), début 2018', a précisé le groupe de transport.

Les essais en cours à Salzgitter dureront quant à eux 4 semaines. Ils ont pour but de confirmer la stabilité du système d'alimentation basé sur une interaction coordonnée entre la traction, la pile à combustible et la batterie du véhicule. La force de freinage est également testée pour vérifier l'interface entre le frein pneumatique et le frein électrique.

Coradia iLint, qui peut rouler jusqu'à 140 km/h, est le premier train de voyageurs à plancher bas au monde alimenté par une pile à hydrogène, laquelle produit de l'énergie électrique pour la traction. 'Zéro émission', il est silencieux et émet uniquement de la vapeur et de l'eau condensée.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat