PARIS (Reuters) - Alstom a annoncé lundi avoir obtenu un contrat d'environ 58 millions d'euros pour fournir 10 rames de tramways Citadis de grande capacité au syndicat des transports de l'agglomération lyonnaise.
Des options portant sur deux à neuf rames supplémentaires pourraient être notifiées ultérieurement, a précisé dans un communiqué l'équipementier pour le secteur de l'énergie et des transports.
D'une longueur de 43 mètres, ces nouvelles rames Citadis bénéficient de plus de 10 ans de retour d'expérience sur le réseau lyonnais, "ce qui facilitera leur intégration dans le parc actuel et permettra d'optimiser le coût d'exploitation de la ligne", a ajouté Alstom.
Alstom a également annoncé lundi la signature d'un contrat de plus de 650 millions d'euros pour fournir de l'équipement de production d'électricité pour une centrale à charbon en Malaisie.
A 14h20, l'action Alstom gagnait 1,4% à 43,78 euros, ce qui en faisait la plus forte hausse de l'indice CAC 40.
Un analyste souligne qu'Alstom a signé 57 milliards d'euros de contrats depuis octobre, dont plus de 80% dans des pays émergents, où la demande d'installations de production d'énergie rebondit.
Noëlle Mennella, édité par Dominique Rodriguez
Copyright © 2011 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email