(CercleFinance.com) - L'équipementier de transports Alstom publie au titre de son exercice 2022-23 un bénéfice net ajusté de 292 millions d'euros, contre une perte de 173 millions un an plus tôt, avec une marge d'exploitation ajustée améliorée de 0,2 point à 5,2%.
Son chiffre d'affaires s'accroit de 7% (+5% en organique) à 16,5 milliards d'euros et les commandes reçues affichent des progressions réelle et organique parallèles pour atteindre 20,7 milliards, portant ainsi le carnet à fin mars à 87,4 milliards.
Le conseil d'administration a décidé de proposer une distribution de dividende de 0,25 euro par action, lors de la prochaine assemblée générale qui se tiendra le 11 juillet, ce qui correspond à un ratio de distribution de 33% du résultat net ajusté.
Alstom prévient qu'il atteindra ses objectifs de marge d'exploitation ajustée et de cash-flow libre à moyen terme en 2025-26, un an plus tard qu'initialement prévu, en raison principalement du nouvel environnement macroéconomique, et en particulier de l'inflation.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email