Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALSTOM

ALO - FR0010220475 SRD PEA PEA-PME
20.470 € -1.73 % Temps réel Euronext Paris

Alstom : Alstom remporte un contrat à près de 120 millions d'euros en Allemagne

lundi 30 mars 2020 à 13h17
Alstom remporte un contrat à près de 120 millions d'euros en Allemagne

PARIS (Reuters) - Le constructeur ferroviaire français Alstom a annoncé lundi avoir remporté un contrat de "près de 120 millions d'euros" portant sur la fourniture de 30 trains régionaux de la gamme Coradia Lint à l'opérateur ferroviaire allemand Hessische Landesbahn (HLB).

"Les trains, qui sont dotés de 120 sièges, seront mis en circulation sur le sous-réseau ouest-est Wetterau à partir de 2022" et seront fabriqués à Salzgitter, en Allemagne, "précise le géant français dans un communiqué.

"Ils seront mis en circulation sur les lignes Gießen - Gelnhausen, Wölfersheim-Södel - Friedberg (- Francfort), Nidda - Friedberg (- Francfort) ainsi que sur l’Horlofftalbahn (Wölfersheim-Södel vers Hungen) et la Lumdatalbahn en cas de réactivation", ajoute Alstom, précisant que les 30 trains seraient dotés "de moteurs diesel répondant à la nouvelle norme européenne sur les émissions Stage V".

(Bureau de Paris)

Copyright © 2020 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour