Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALSTOM

ALO - FR0010220475 SRD PEA PEA-PME
41.510 € -0.41 % Temps réel Euronext Paris

Alstom : Oddo BHF toujours optimiste quant à la fusion

vendredi 18 janvier 2019 à 10h52
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient son conseil d'achat sur l'action Alstom, qui a présenté hier des ventes et des commandes toujours bien orientées, même si le projet de fusion avec Siemens Mobility est suspendu à la décision de la Commission. Confirmé à 49 euros, l'objectif de cours augure d'une hausse de plus de 40%.

Les analystes reviennent sur la conférence téléphonique organisée hier par l'équipementier ferroviaire après sa publication. 'La demande mondiale demeure haussière et nous ne voyons aucune raison pour que Alstom ne finisse pas l'année dans la partie supérieure de ses prévisions', estiment-ils. D'autant que la part des services, plus récurrents, 'commence à augmenter' dans le 'mix' du groupe.

Quid du projet de fusion avec Siemens Mobility, suspendu à la décision (attendue d'ici le 18 février) d'une Commission européenne qui apparaît réticente ? Rappelons qu'Alstom a proposé à Bruxelles, en guise de compensation concurrentielle, de céder des activités représentant 4% du CA combiné de l'éventuel Siemens Alstom.

Henri Poupart-Lafarge, 'le PDG, n'a pas voulu dévoiler de détails des négociations ; il a précisé qu'il n'y a pas de plan B défini à ce stade. Il a également indiqué que le moment est venu pour conclure la procédure et non de prolonger les délais', rapporte Oddo BHF.

Quoi qu'il en soit, les analystes demeurent optimistes : 'notre valorisation avec Siemens Mobility s'élève à 49 euros', confirment-ils. Et même seul, Alstom dispose de cash qu'il pourrait 'en partie' retourner à ses actionnaires.





Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+287.10 % vs +7.98 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat