Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALSTOM

ALO - FR0010220475 SRD PEA PEA-PME
32.310 € -4.35 % Temps réel Euronext Paris

Alstom : Nouvelle commande pour le consortium avec Bombardier

lundi 12 novembre 2018 à 15h43
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le consortium composé de Bombardier Transport et d'Alstom annonce ce jour avoir signé un avenant à un contrat d'acquisition initial datant d'octobre 2010, conclu avec la Société de transport de Montréal (STM), portant sur la fourniture de 153 voitures de métro additionnelles.

'La valeur de cette nouvelle commande est d'environ 340 millions de dollars US. La part de Bombardier est évaluée à 213 millions de dollars, et la part d'Alstom est évaluée à 127 millions de dollars', précisent Bombardier et Alstom.

La majeure partie de la fabrication et la totalité de l'assemblage final de ces véhicules additionnels se feront à l'usine de Bombardier Transport à La Pocatière, dans le Bas-du-fleuve, au Québec. Alstom fournira une nouvelle fois les bogies et les moteurs, ainsi que les systèmes de contrôle de train, de communication, d'information passagers, et de vidéo-surveillance.

Près de 170 employés de Bombardier seront affectés à cette nouvelle commande, qui mettra aussi à contribution 70 employés de l'usine d'Alstom de Sorel-Tracy. Avec 60 % de contenu canadien, cette commande s'appuiera sur un réseau de plusieurs centaines de fournisseurs à travers le Québec.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.70 % vs +35.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat