Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALSTOM

ALO - FR0010220475 SRD PEA PEA-PME
31.080 € +0.26 % Temps réel Euronext Paris

Alstom : Nouveau contrat avec le STIF et la RATP

mercredi 7 décembre 2016 à 14h13
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Alstom a fait savoir ce mercredi qu'il fournira au STIF et à la RATP 20 métros MP14 de 6 voitures pour un montant total de 163 millions d'euros.

Cette levée d'option va pérenniser les emplois en France pendant plusieurs années, sur les 7 sites du groupe industriel qui conçoivent et produisent le métro, et chez ses fournisseurs. Il s'inscrit dans le cadre de l'automatisation et de la modernisation de la ligne 4, la deuxième ligne la plus fréquentée du métro parisien.

Ces trains MP14, dont le design a été entièrement revisité, permettront d'accroître la capacité et la qualité de transport sur la ligne, pour un service global visé équivalent à celui de la ligne 1. Ils sont équipés d'une intercirculation totale sans séparations entre les voitures, dotés de ventilation réfrigérée et munis de moyens d'information sonore et visuelle pour les voyageurs.

Ce matériel présente 20% de réduction des consommations énergétiques par rapport à la génération précédente. Outre un freinage 100% électrique, il propose par ailleurs de nouveaux sièges ergonomiques, l'éclairage LED, la fluidité des échanges, l'information à bord et la vidéo-protection.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.50 % vs +35.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat