Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALSTOM

ALO - FR0010220475 SRD PEA PEA-PME
41.310 € -3.07 % Temps réel Euronext Paris

Alstom : Le ravitaillement en hydrogène bientôt sur les rails

lundi 26 octobre 2020 à 15h30
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Alstom annonce le coup d'envoi du projet de construction d'une station de ravitaillement en hydrogène pour les trains de passagers dans le Land de Hesse (Allemagne).

Cette station - la seconde au monde de ce type - permettra d'approvisionner la plus grande flotte de trains à pile à combustible au monde, dès décembre 2022.

Alstom est chargé de fournir les trains à pile à combustible qui seront exploités par RMV, tandis qu'Infraserv Höchst, l'exploitant du parc industriel, assurera la construction et l'exploitation de la station de ravitaillement.

Silencieux et ne produisant aucune émission hormis de la vapeur d'eau et de la condensation, les trains à hydrogène inaugurent ' une nouvelle ère du trafic ferroviaire zéro émission dans la région Rhin-Main ', estime le Dr Jörg Nikutta, directeur général d'Alstom Allemagne.

Grâce à une autonomie de 1 000 kilomètres qui leur permettra de circuler une journée entière sur le réseau de RMV, les trains à pile à combustible d'Alstom remplaceront alors les trains diesel sur plusieurs lignes.


Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.30 % vs +10.48 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat