Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALSTOM

ALO - FR0010220475 SRD PEA PEA-PME
46.930 € +0.30 % Temps réel Euronext Paris

Alstom : Le Pendolino reliera 3 pays le mois prochain

vendredi 17 novembre 2017 à 17h01
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Alstom a fait savoir ce vendredi via un communiqué qu'il reliera l'Allemagne, la Suisse et l'Italie avec son train à grande vitesse Avelia Pendolino dès le mois prochain. SBB, Deutsche Bahn et Trenitalia s'apprêtent en effet à offrir un nouveau service direct entre l'Allemagne et l'Italie via la Suisse, ce à compter du changement d'horaire prévu en décembre.

Pour rappel, le groupe français avait livré en début d'année le dernier train pendulaire à grande vitesse Pendolino ETR 610 commandé par SBB, portant la flotte de l'opérateur à 19 trains Pendolino. Jusqu'à maintenant, ces véhicules étaient exploités comme des trains Euro City sur les itinéraires du Saint-Gothard et du Simplon (Suisse), en direction de Milan et de Venise (Italie). Dès la fin de l'année, ils connecteront trois pays en reliant Francfort (Allemagne), Bâle (Suisse) et Milan (Italie).

Dans cette optique, ils ont été équipés de 3 systèmes de protection des trains différents. 12 d'entre eux ont reçu leur autorisation respective en mai.

Le train Avelia Pendolino conçu en Italie par Alstom pour SBB est un train composé de 7 voitures qui peut transporter jusqu'à 420 passagers à une vitesse d'exploitation maximale de 250 km/h. Pouvant être recyclé à hauteur de 95 %, il est par ailleurs équipé d'un système de freinage électrique qui réduit de près de 10 % sa consommation d'énergie.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+308.30 % vs +1.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat