Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALSTOM

ALO - FR0010220475 SRD PEA PEA-PME
48.210 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Alstom : Le deuxième prototype Aptis dévoilé

lundi 26 juin 2017 à 12h42
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Alstom et NTL ont présenté ce lundi à Versailles (Yvelines) le deuxième prototype Aptis, une solution de mobilité 100% électrique, en présence de Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, et de Jean-Baptiste Eyméoud, président d'Alstom en France.

Aptis sera expérimenté par le STIF et Keolis à partir de septembre prochain sur la ligne de bus entre Versailles et Vélizy. Ce bus qui ressemble à un tramway est notamment équipé de 3 larges portes doubles qui permettent une circulation facile, et un accès aisé à bord des personnes à mobilité réduite et des poussettes.

Équipé de fenêtres panoramiques à l'avant comme à l'arrière, il propose de surcroît une surface vitrée 20% supérieure à celle d'un bus classique ainsi qu'un espace lounge à l'arrière. Aptis présente en outre un faible niveau sonore.

Les prototypes Aptis sont fabriqués dans l'usine NTL de Duppigheim (Bas-Rhin) et les principaux composants sont fabriqués sur 5 sites Alstom en France : Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), Tarbes (Hautes-Pyrénées), Ornans (Doubs), Vitrolles (Bouches-du-Rhône) et Villeurbanne (Rhône).


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs -1.91 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat