Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALSTOM

ALO - FR0010220475 SRD PEA PEA-PME
20.830 € -2.75 % Temps réel Euronext Paris

Alstom : Introduit un nouveau système de conduite autonome

vendredi 8 septembre 2023 à 12h33
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Alstom annonce avoir développé TLS, soit un système présenté comme la première solution de véhicule autonome au monde certifiée selon les normes de sécurité les plus élevées, SIL4.

Jusqu'à présent, les constructeurs de véhicules autonomes avaient tendance à s'appuyer sur l'intelligence artificielle et les caméras pour reconnaître les couleurs des feux de circulation.

Il existe cependant des risques lorsque la caméra est obscurcie par le brouillard ou la poussière ou confuse par un autre objet vert, orange ou rouge. Dans ces circonstances, une sécurité à 100 % est impossible.

Prenant en compte ces éléments, le système développé par Alstom interagit directement avec les boitiers électroniques des feux de circulation afin d'identifier les signaux et changements de feux à venir et agir en conséquence.

Ce TLS est déjà en opération à Toulouse et a reçu la certification SIL4, démontrant le plus haut niveau de sécurité.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour