Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALSTOM

ALO - FR0010220475 SRD PEA PEA-PME
47.330 € +0.17 % Temps réel Euronext Paris

Alstom : Discuterait lui aussi avec Siemens

vendredi 22 septembre 2017 à 10h50
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Quasi-stable ce matin à la Bourse de Paris, l'action Alstom conserve donc les gains de la veille (+ 3,9%) induits par des informations de Bloomberg sur le grand sujet du moment dans le secteur ferroviaire : la concentration des acteurs des deux rives de l'Atlantique Nord, qui toucherait aussi le groupe français.

En avril, l'agence de presse rapportait que le conglomérat industriel allemand Siemens, dont la division Siemens Mobility donne dans les équipements ferroviaires, discutait d'un rapprochement avec Bombardier Transport. Il s'agit de la filiale dédiée du groupe industriel canadien, qui est aussi présent dans la construction aéronautique. Notons que Bombardier Transport est basée à Berlin et détient nombre d'usines en Europe.

Il serait notamment question, croit savoir Bloomberg, de créer deux coentreprises Siemens/Bombardier, l'une dédiée au matériel roulant, et l'autre aux équipements de voie et de signalisation. Ou bien de l'apport d'actifs par Siemens en l'échange d'une participation au capital.

Or Bloomberg a ajouté hier que Siemens discutait aussi, parallèlement et depuis moins longtemps, avec le français Alstom. A ce stade, ajoute l'agence de presse, on ne peut présumer de l'issue de l'une ou de l'autre négociation. Il faut dire que dans les deux cas, d'importantes questions de concurrence se poseraient.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.10 % vs -1.64 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat