(BFM Bourse) - Alstom revient sur le marché du tramway allemand avec une commande de 38 tramways Citadis, son modèle phare.
Alstom a annoncé mardi la signature d'un contrat de près de 100 millions d`euros avec Stadtwerke Verkehrsgesellschaft Frankfurt am Main (VGF), l`opérateur des transports de Francfort, en Allemagne, pour la fourniture de 38 tramways Citadis adaptés spécialement pour le marché allemand. Une commande qui a valeur de symbole sur un marché allemand dominé par ses concurrents Bombardier et Siemens.
Le contrat inclut une option pour 15 véhicules supplémentaires. Alstom assurera également une formation et fournira du matériel de réparation ainsi que des services de garantie. Les deux premiers tramways seront livrés en 2020 et circuleront sur l`ensemble du réseau de tramway de la ville.
"Cette commande prouve une fois de plus le succès mondial de notre tramway phare Citadis. Nous sommes très fiers de le proposer aujourd`hui à la ville de Francfort. Avec ce matériel roulant fiable et moderne, nous nous engageons à aider les opérateurs allemands à relever les défis des transports urbains de demain" a déclaré Jörg Nikutta, Directeur général Alstom Allemagne et Autriche.
Plus de 2 500 tramways de la gamme Citadis ont été vendus dans plus de 50 villes à travers le monde. Les 2 000 tramways déjà en circulation ont parcouru plus de 1 milliard de kilomètres et transporté près de 9 milliards de passagers depuis la mise en service de la première rame en l`an 2000.
Alstom est resté absent du marché du tramway allemand dominé par les constructeurs locaux Bombardier -dont la branche ferroviaire est basée à Berlin- et Siemens, à l'exception de quelques modèles produits par son usine de Salzgitter (nord).
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email