Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALSTOM

ALO - FR0010220475 SRD PEA PEA-PME
31.080 € +0.26 % Temps réel Euronext Paris

Alstom : Contrat en Allemagne

vendredi 11 mars 2016 à 11h22
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Alstom a annoncé ce vendredi en fin de matinée avoir remporté un contrat de plus de 115 millions d'euros auprès de Transdev GmbH. Ledit contrat porte sur la fourniture de 28 trains diesel Coradia Lint qui circuleront sur le réseau diesel 1 d'Augsbourg (Allemagne).

La Bavière a récemment attribué le contrat d'exploitation du réseau Augsbourg-Landsberg, Augsbourg-Füssen et Munich-Füssen à Transdev GmbH, le premier opérateur privé de bus et de trains en Allemagne. La mise en service commerciale dans la région d'Augsbourg des rames modernes et confortables pour le compte de la filiale de Transdev, Bayerische RegioBahn GmbH, est prévue pour décembre 2018, a détaille le groupe industriel.

Les trains régionaux, qui doivent être construits sur le site Alstom de Salzgitter (Allemagne), peuvent transporter entre 225 et 485 passagers et atteindre la vitesse maximale de 140 km/h. La grande flexibilité de configuration de la flotte est pour l'opérateur un gage d'exploitation optimale.

Pour rappel, Coradia Lint fait partie de la gamme de trains modulaires Coradia d'Alstom qui bénéficie de plus de 30 ans d'expérience et de solutions techniques éprouvées. Plus de 2.200 trains Coradia ont été vendus et 1.900 trains sont actuellement en circulation au Danemark, en France, en Allemagne, en Italie, au Luxembourg, aux Pays-Bas, au Portugal, en Espagne, en Suède et au Canada.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.50 % vs +35.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat