Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALSTOM

ALO - FR0010220475 SRD PEA PEA-PME
31.080 € +0.26 % Temps réel Euronext Paris

Alstom : Contrat à Dubaï

lundi 10 octobre 2016 à 09h51
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Consortium mené par Alstom et également constitué d'Acciona et de Gulermak, Expolink a signé un contrat avec la RTA (l'Autorité des routes et des transports de Dubaï) pour la conception et la construction de l'extension de la ligne rouge du métro de Dubaï et l'amélioration du système de la ligne actuelle, a-t-on appris ce jundi matin.

Baptisé 'Route 2020', ce projet d'un montant de 2,6 milliards d'euros s'inscrit dans le cadre de l'Exposition Universelle prévue à Dubaï. La part d'Alstom représente la moitié de cette somme, tandis que les travaux de génie civil, menés par Acciona et Gulermak, en représentent l'autre moitié.

L'extension de la ligne, qui reliera la ville au site de l'Expo 2020, devrait entrer en service commercial à l'entame de la prochaine décennie.

Le projet implique la construction d'une ligne de 15 kilomètres de long (dont 11,8 kilomètres surélevés et 3,2 kilomètres en souterrain) qui s'écarte de l'actuelle ligne rouge au niveau de la station Nakheel Harbour & Tower. L'extension du métro comprendra 7 stations, y compris une correspondance à Nakheel Harbour et une station de métro emblématique au niveau du site de l'Exposition universelle.

Alstom fournira et intègrera l'ensemble du système de métro, qui inclut 50 rames Metropolis, l'alimentation électrique, le système de communication et de contrôle automatique des billets, les travaux de voie, les portes palières et une garantie de 3 ans couvrant la totalité du système. Le groupe industriel améliorera de surcroît l'actuelle ligne de métro en modernisant l'alimentation électrique, les systèmes de signalisation ainsi que divers systèmes de communication et les voies.

Entièrement électriques, vouées à réduire la consommation énergétique à travers un éclairage LED et diverses innovations 'green', les rames Metropolis destinées à Dubaï mesurent 88 mètres de long et sont toutes composées de 5 voitures. Elles pourront transporter jusqu'à 700 passagers chacune.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.50 % vs +35.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat