Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALSTOM

ALO - FR0010220475 SRD PEA PEA-PME
17.070 € -2.49 % Temps réel Euronext Paris

Alstom : Alstom confirme ses objectifs et son intérêt pour areva

mardi 24 juin 2008 à 18h46
Alstom confirme ses objectifs et son intérêt pour areva

PARIS (Reuters) - Alstom a confirmé mardi ses objectifs financiers et son intérêt pour un rapprochement avec le groupe nucléaire public Areva, observant toutefois qu'en la matière, la balle était "dans le camp du gouvernement".

Lors de l'assemblée générale du groupe spécialisé dans les infrastructures de transport et d'énergie, le P-DG, Patrick Kron, a également souligné que le groupe répercutait à ses clients la hausse du coût des matières premières.

Il a aussi observé que la hausse des cours du pétrole, qui se traitait autour de 138 dollars le baril mardi, avait des conséquences positives pour Alstom, car il obligeait ses clients à investir dans des centrales électriques plus performantes et donc à plus forte valeur ajoutée.

Il a ajouté que cette hausse du brut bénéficiait également à ses activités de transport ferroviaire, moins gourmandes en énergie que le transport routier.

Revenant une nouvelle fois sur son projet de rapprochement avec Areva, Patrick Kron a déclaré que "la balle est dans le camp du gouvernement français", dans la mesure où il contrôle plus de 90% le capital du groupe nucléaire.

"Mois je pense que c'est une bonne idée", a souligné Patrick Kron, ajoutant que si l'Etat n'était pas de cet avis, Alstom était en mesure de poursuivre seul sa stratégie.

La présidente du directoire d'Areva, Anne Lauvergeon, a fait état à plusieurs reprises de son opposition à un rapprochement avec Alstom. Bouygues, qui contrôle 30% du capital d'Alstom, affiche quant à lui depuis plusieurs mois son intérêt pour une entrée dans le nucléaire.

Lors de l'assemblée générale, le directeur financier, Henri Poupart-Lafarge, a confirmé que le groupe tablait sur une marge opérationnelle d'environ 9% lors de l'exercice clos en mars 2010 avec une marge de 10-11% dans la branche "Power" et de 7-8% dans la branche "Transports". Le groupe table également sur une poursuite de la croissance de la marge opérationnelle après mars 2010, dans les "conditions et tendances de marché actuelles".

L'assemblée générale a approuvé la division par deux du nominal des actions, qui interviendra le 7 juillet prochain, après le paiement le 1er juillet du dividende 2007-2008.

Le titre Alstom a accusé mardi la plus forte baisse du CAC 40 (-3,37% à 150,90 euros) l'indice sectoriel européen auquel il appartient cédant pour sa part 1,89%.

Jean-Michel Bélot, édité par Pascale Denis Lors de l'assemblée générale d'Alstom, le P-DG, Patrick Kron a confirmé les objectifs financiers du groupe spécialisé dans les infrastructures de transport et d'énergie et son intérêt pour un rapprochement avec le groupe nucléaire public Areva, observant toutefois qu'en la matière, la balle était "dans le camp du gouvernement". /Photo prise le 7 mai 2008/REUTERS/Benoît Tessier

Copyright (C) 2007-2008 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+314.00 % vs +19.29 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat