Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALSTOM

ALO - FR0010220475 SRD PEA PEA-PME
33.750 € -2.23 % Temps réel Euronext Paris

Alstom : Bouygues affirme ne pas discuter du dossier

jeudi 23 mars 2017 à 10h05
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - L'action Alstom perdait 1% ce matin à la Bourse de Paris, soit davantage que le CAC 40 (- 0,2%), après que Bouygues ait démenti “discuter avec quiconque” du dossier Alstom, en réponse à la “rumeur Bombardier”. Mais en pleine campagne électorale, le groupe pouvait-il déclarer autre chose ?

Hier, Capital.fr rappelait que le pacte par lequel Bouygues “prête” à l'Etat les droits de vote associés à l'essentiel de sa participation dans l'équipementier ferroviaire Alstom (20% sur 28%) arrivera (en partie) à échéance le 18 octobre.

Certes, l'Etat aura la faculté de racheter les titres Alstom qu'il loue, mais à 35 euros par action, soit près de dix de plus que le cours actuel. Il est donc probable que l'Etat “rende” simplement les droits de vote d'Alstom à Bouygues et passe son chemin.

Mais un autre acteur serait intéressé : “une offre du canadien Bombardier serait déjà sur la table. Et elle aurait l'assentiment tant de Bouygues que d'Alstom”, écrivait hier le site de Capital.fr.

Bouygues réagit laconiquement en refusant de commenter comme de spéculer sur l'accord le liant à l'Etat au sujet d'Alstom. Le groupe “a d'ailleurs formellement démenti discuter avec quiconque de ce dossier”, ajoute-t-il.

“Une autre réponse de la part (de Bouygues) aurait été surprenante en pleine campagne présidentielle”, commentent ce matin les analystes d'Aurel BGC.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.60 % vs +43.69 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat