Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALSTOM

ALO - FR0010220475 SRD PEA PEA-PME
31.250 € +0.81 % Temps réel Euronext Paris

Alstom : BarCap ajuste sa cible à 31 euros

mardi 13 décembre 2016 à 11h51
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une note consacrée aux équipementiers industriels, Barclays Capital (BarCap) est notamment revenu sur le dossier Alstom : toujours d'avis d'acheter l'action de l'équipementier ferroviaire français, le bureau d'études a légèrement relevé son objectif de cours de 30 à 31 euros. D'où un potentiel de hausse proche de 20%.

Depuis le début de l'année, les actions du secteur ont surperformé l'ensemble du marché de l'ordre de 20% : “le sentiment s'est retourné” et plus personne n'envisage le scénario noir de la récession industrielle. Mais attention, avertit BarCap, les indicateurs industriels ne signalent pas de réelle reprise, du moins pour l'instant.

Dans ce contexte, BarCap se montre sélectif : Alstom fait partie des valeurs qu'il distingue en raison de son statut de “pure player” des systèmes ferroviaires, et d'un carnet de commandes bien rempli lui assurant plus de quatre ans de visibilité. La croissance organique du groupe devrait de plus se situer vers 5% dans les années qui viennent. Et comme le “mix produit” (en clair, la présence de produits plus rentables) va s'améliorer, la marge opérationnelle en profitera.

Barclays Capital souligne aussi qu'après la vente des divisions Energie à GE, Alstom n'est plus endetté, ce qui lui ouvre des perspectives.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.92 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat