Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALSTOM

ALO - FR0010220475 SRD PEA PEA-PME
42.510 € +1.46 % Temps réel Euronext Paris

Alstom : Acquisition de Bombardier Transport

vendredi 29 janvier 2021 à 16h36
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Alstom annonce aujourd'hui la réalisation de l'acquisition de Bombardier Transport lui permettant de renforcer son leadership sur le marché de la mobilité durable en plein essor.

Alstom confirme son objectif de dégager 400 millions d'euros annuels de synergies de coûts après 4 à 5 ans et de rétablir la marge de Bombardier Transport en ligne avec les standards à moyen-terme.

L'opération devrait conduire à une relution à deux chiffres du Bénéfice Net par Action (BNPA) à partir de l'année 2 post-réalisationet au maintien de son profil de crédit solide avec une notation Baa2, assure Alstom.

Le prix de référence de cette transaction s'est établi à 5,5 milliards d'euros, soit un produit de l'acquisition de 4,4 milliards d'euros et d'autres ajustements contractuels pour un montant de 1,1 milliard d'euros.

'Aujourd'hui est un moment unique pour Alstom et le secteur de la mobilité en général avec la création d'un nouveau leader de dimension mondiale centré sur la mobilité durable et intelligente', a réagi le p.d.-g. d'Alstom, Henri Poupart-Lafarge.


Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+322.50 % vs +16.87 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat