Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALSTOM

ALO - FR0010220475 SRD PEA PEA-PME
31.250 € +0.29 % Temps réel Euronext Paris

Alstom : A démarré les essais du Citadis Spirit à Ottawa

lundi 5 décembre 2016 à 16h32
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le groupe annonce avoir démarré les essais du Citadis Spirit à Ottawa.

Les futurs trains légers d'Ottawa seront testés dans les installations de la Triage Belfast ainsi que sur une piste d'essai de 4 kilomètres.

Des essais seront réalisés à des vitesses de 80 km/h et même jusqu'à 100 km/h. Ils porteront aussi sur les performances de traction et de freinage, le comportement du train ainsi que le confort et la performance des bogies.

Des essais statiques auront lieu également à la Triage Belfast pour valider les performances de différentes fonctions comme le système CVC, les portes, l'éclairage, le système d'informations des passagers et l'informatique embarquée.

' C'est la première fois qu'un véhicule à plancher bas intégral passe des tests de validation en Ontario. Ces essais dynamiques rapprochent le train Citadis Spirit de sa mise en service commercial dans la ville d'Ottawa. La rigueur avec laquelle ils sont effectués garantit un fonctionnement fluide et sûr des trains tant pour les opérateurs que les passagers ' a déclaré Angelo Guercioni, directeur général d'Alstom au Canada.

Alstom fournit 34 trains légers Citadis Spirit pour la ligne de la Confédération de l'O-Train et assurera la maintenance des véhicules et de l'infrastructure de la ligne sur une période de 30 ans.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat