Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALSTOM

ALO - FR0010220475 SRD PEA PEA-PME
26.010 € +4.67 % Temps réel Euronext Paris

Alstom : Acquisition de 25% du capital de transmashholding

mardi 2 mars 2010 à 08h33
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Alstom va acquérir 25% du capital de Transmashholding, le plus important constructeur ferroviaire russe, concrétisant ainsi le projet de partenariat stratégique conclu l'an dernier.

Dans le cadre de la visite en France de Dmitri Medvedev, les deux groupes ont signé hier un accord de cession selon lequel Alstom fera l'acquisition de 25% du capital, plus une action, auprès de l'unique actionnaire de Transmashholding, The Breakers Investment.

Les documents signés hier prévoient par ailleurs un accord de coopération entre les actionnaires portant sur la gestion du groupe. L'accord entre Transmashholding et Alstom Transport portent sur leur activités communes dans le domaine du développement et de la production de nouveaux matériels roulants et de composants pour le matériel ferroviaire.

La prise de participation d'Alstom est soumise à un certain nombre de conditions. Une fois celles-ci remplies, dans un délai maximum de six mois, Alstom effectuera un paiement de 75 millions de dollars. Le reliquat sera versé en 2012. Son montant dépendra des résultats opérationnels de TMH sur la période 2008-2011.

Selon les termes de l'accord de partenariat stratégique noué le 31 mars 2009, un représentant d'Alstom Transport a été nommé directeur général adjoint de TMH. Il a été rejoint en Russie par une équipe d'experts français spécialisés dans les questions industrielles, d'ingénierie de ressources humaines et de contrôle financier.

Une société commune d'ingénierie a déjà été créée et enregistrée sur le territoire russe. Baptisée 'Tekhnologii Relsovogo Transporta' (TRT), elle est chargée de la création en Russie de centres de compétences pour la conception et la production de matériel ferroviaire et composants-clé.

Ce centre d'ingénierie travaille déjà à la conception d'une locomotive électrique passagers , l'EP-20, capable de rouler à une vitesse de 200 km/h.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.70 % vs +31.07 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat