Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALSTOM

ALO - FR0010220475 SRD PEA PEA-PME
16.745 € +3.33 % Temps réel Euronext Paris

Alstom : Accord avec la société d'etat kazakhe samruk

mercredi 11 juin 2008 à 13h54
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Alstom a annoncé que dans le cadre de la visite en France du Président du Kazakhstan Noursoultan Nazarbayev, le groupe a signé un protocole d'accord avec la société d'Etat kazakhe Samruk, portant sur plusieurs projets dans les domaines du transport ferroviaire et de la génération d'électricité au Kazakhstan.

Aux termes de ce protocole, Alstom et Samruk vont coopérer pour la réalisation de programmes majeurs pour le développement économique et social du pays.

Dans le domaine du transport ferroviaire, Alstom est en négociation avec la société de réparation ferroviaire kazakhe Kamkor pour la modernisation de 145 locomotives électriques de type VL-80. Le projet prévoit la fourniture par Alstom de nouveaux composants (transformateurs, moteurs asynchrones) pour ces locomotives. Les partenaires étudient également l'assemblage sous licence de locomotives électriques au Kazakhstan.

Un deuxième projet à l'étude concerne la fourniture par Alstom de quatre rames de trains pendulaires à grande vitesse Pendolino, incluant des prestations de maintenance. Ces trains pendulaires circuleraient entre les deux grandes agglomérations du pays, la capitale Astana et Almaty, distantes de 1200 kilomètres.

S'agissant de la génération d'électricité, les deux partenaires s'engagent à développer leur coopération dans plusieurs domaines : modernisation de centrales électriques, mise en oeuvre de technologies ' propres ' pour la production d'électricité à base de charbon ou de gaz, énergies renouvelables. Dans ce cadre, Alstom se prépare à participer à l'appel d'offres pour une nouvelle tranche (2 x 660 MW) de la centrale électrique au charbon de Balkash.

En matière de coopération axée sur le développement social, Alstom a l'intention de prendre une part active dans le programme “Bolashak', qui permet à de jeunes professionnels kazakhs de suivre les meilleures formations disponibles dans le monde. Dans le cadre de ce programme, Alstom va ainsi proposer des stages à plusieurs étudiants en 2008.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+314.00 % vs +15.92 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat