Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALSTOM

ALO - FR0010220475 SRD PEA PEA-PME
20.580 € -1.20 % Temps réel Euronext Paris

Alstom : Aborde le marché américain du nucléaire

mardi 13 novembre 2007 à 17h48
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Alstom annonce la signature d'une lettre d'intention avec la société américaine UniStar Nuclear Energy (UNE), lettre qui « officialise le choix d'Alstom comme fournisseur d'au moins quatre îlots conventionnels (turbine à vapeur et alternateur) destinés aux futures centrales nucléaires dotées de réacteurs EPR, qu'UniStar Nuclear Energy (UNE) projette de construire aux Etats-Unis », explique la société dans un communiqué.

UNE est une filiale commune du producteur américain d'électricité Constellation Energy et d'EDF.

Pour George Vanderheyden, Pdg d'UNE, « le choix d'Alstom résulte de sa position de leader mondial dans le domaine des îlots conventionnels pour centrales nucléaires et de l'avance technologique de sa turbine Arabelle ».

La décision finale de construire la première centrale nucléaire EPR n'a pas encore été prise, mais cet accord met UNE en bonne position pour passer une première commande à Alstom en 2008.

Alstom ajoute que cet accord fait suite à l'annonce en juillet 2007 de la création par Constellation Energy et EDF d' UniStar Nuclear Energy, société commune en charge du développement et de la mise en oeuvre, aux Etats Unis, d'un parc de nouvelles centrales nucléaires. La création d'UNE fait elle même suite au partenariat entre Constellation Energy et Areva, annoncé en septembre 2005.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.70 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour