Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALSTOM

ALO - FR0010220475 SRD PEA PEA-PME
22.840 € -1.85 % Temps réel Euronext Paris

Alstom : A remporté un contrat de 90me en afrique du sud

lundi 22 février 2010 à 17h36
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Alstom annonce lundi avoir remporté un contrat d'une valeur de 90 millions d'euros pour l'automatisation de Kusile, la dernière centrale thermique d'Eskom en Afrique du Sud.

Selon les termes de l'accord, Alstom Power assurera l'ingénierie, la fourniture et l'installation de son système de contrôle-commande, ALSPA Series 6®.

Ce dispositif flexible de contrôle-commande aidera le sud-africain Eskom à maximiser l'efficacité de son parc et à stabiliser le système en permettant un échange d'informations en temps réel entre les centrales de base et les capacités de production d'énergie renouvelable.

Signé le 5 février 2010, ce contrat fait suite à une commande similaire en novembre dernier pour la centrale de Medupi, l'usine soeur de Kusile, a précisé le fabricant français de matériel énergétique et de transport.

Cette opération s'inscrit dans le programme de développement de plusieurs milliards de rands (environ 190,64 millions d'euros) que mène actuellement Eskom, afin de multiplier par deux les capacités de production d'électricité en Afrique du Sud au cours des prochaines décennies.

Et ce, soit en créant de nouvelles capacités (centrales de Kusile et Medupi par exemple), soit en optimisant le parc existant (réhabilitation de centrales nucléaires et à charbon, notamment Koeberg et Arnot).

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.70 % vs +27.69 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat