(CercleFinance.com) - La Compagnie des Alpes affiche un résultat net en hausse de 28,8% sur son exercice clos le 30 septembre dernier, tout en se disant prêt à réagir en cas de dégradation de l'activité.
L'exploitant de domaines de ski et de parcs de loisirs affiche un résultat net part du groupe de 36,2 millions d'euros, contre 28,1 millions d'euros sur l'exercice précédent.
Son chiffre d'affaires consolidé pour l'exercice 2007/2008 s'établit à 579,3 millions d'euros, en progression de 14,6% à périmètre réel, dont une croissance de 23,7% pour les domaines skiables et de 3,5% pour les parcs de loisirs.
'La Compagnie des Alpes signe là une des meilleures évolutions de chiffre d'affaires et de résultats de son histoire à périmètre comparable', souligne Dominique Marcel, le président du directoire du groupe.
S'il évoque des perspectives 'à ce stade encourageantes' dans ses deux secteurs d'activité, le groupe indique se mettre en capacité de réagir par des mesures appropriées en cas de dégradation de l'activité en cours d'exercice.
Il note toutefois que l'exercice 2008-2009 devrait être favorablement influencé par des éléments tels que la livraison d'environ 4400 nouveaux lits locatifs et par les excellentes conditions d'enneigement de début de saison.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALPES (COMPAGNIE) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email