(Cercle Finance) - En marge de la présentation de ses résultats annuels 2005/2006, la direction de la Compagnie des Alpes a fait un point sur ses perspectives.
Le groupe s'attend à la livraison de 2700 lits locatifs nouveaux, principalement aux Arcs et dans le Grand Massif sur l'exercice 2006/2007. Le taux d'occupation des lits locatifs est actuellement proche de celui enregistré à la même date en 2005. Le calendrier des jours fériés et des vacances scolaires est plus favorable cette année. La direction souhaite aussi renforcer ses participations dans CMB (Chamonix Mont-Blanc) et SFB (Saas Fee Bergbahnen, en Suisse).
Dans le secteur des Parcs de loisirs, le groupe profitera de l'intégration en année pleine des parcs StarParks. Il va également lancer des passeports régionaux multiparcs en Belgique et aux Pays Bas, sur le modèle du pass Paradiloisirs en Ile de France. Le Bioscope profitera de travaux importants (8 ME sur 2007 et 2008) qui devraient renforcer son attractivité sur l'exercice.
La Compagnie des Alpes exploite 35 sites de loisirs dont 14 grands domaines skiables des Alpes (Tignes, Les Arcs, La Plagne, les Menuires, Méribel...) et 21 parcs de loisirs (dont Parc Astérix, Grévin, Walibi ...), dans sept pays européens : France, Italie, Suisse, Pays Bas, Belgique, Allemagne et Angleterre.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALPES (COMPAGNIE) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email