(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réitère son opinion 'accumuler' sur Compagnie des Alpes et abaisse l'objectif de cours à 14,8 euros, contre 17,1 euros précédemment, suite à la mise à jour du modèle de valorisation (qui prend en compte la nouvelle prime de risque notamment), et à la veille de la parution du chiffre d'affaires du troisième trimestre.
Le bureau d'études souligne qu'au premier semestre de l'exercice en cours, la Compagnie des Alpes a poursuivi sa stratégie de développement et de valorisation de ses marques et de ses expertises.
Pour le troisième trimestre, il anticipe un chiffre d'affaires quasi stable, à 134,7 millions d'euros.
'Les domaines skiables ont dû bénéficier d'une base de comparaison favorable et d'un week-end de Pâques positionné deux semaines plus tôt que l'an dernier, plus propice à la pratique du ski', estime l'analyste.
'A l'inverse, les parcs de loisirs, qui réalisent traditionnellement 35% de leur chiffre d'affaires annuel au troisième trimestre, ont dû être pénalisés par un effet de base défavorable et par une météo particulièrement maussade', ajoute-t-il.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ALPES (COMPAGNIE) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email