(Cercle Finance) - La Caisse des Dépôts et Consignations a franchi en hausse, directement les seuils de 5 %, 10 %, 15 %, 20 % et 25 % du capital et des droits de vote de Compagnie des Alpes.
Le 3 janvier 2006, la CDC détenait, à titre direct, 1 873 694 actions Compagnie des Alpes représentant autant de droits de vote, soit 29,67 % du capital et des ddv.
Ce franchissement de seuils résulte de la dissolution de la société C3D, filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations, et de la transmission des actions Compagnie des Alpes détenues par C3D au profit de la CDC, dans le cadre de la transmission universelle du patrimoine de C3D à la CDC.
La CDC, directement et indirectement, n'a franchi aucun seuil et détient directement et indirectement, par l'intermédiaire de C3D Investment, 2 651 787 actions Compagnie des Alpes représentant autant de droits de vote, soit 41,99 % du capital et des droits de vote de cette société.
La CDC a précisé qu'elle et les sociétés qu'elle contrôle n'agissaient pas de concert avec d'autres actionnaires. Elles se réservent par ailleurs la possibilité d'acquérir des actions Compagnie des Alpes dans la limite de 2 % du capital et de droits de vote.
Elles n'entendent pas modifier le contrôle qu'elles exercent actuellement sur la Compagnie des Alpes ni augmenter leur représentation au conseil de surveillance ou au directoire de la société.
A noter enfin que la CDC a adhéré au pacte d'actionnaires concernant la société Compagnie des Alpes, conclu le 13 mai 2004 entre C3D et C3D Investment d'une part, et les sociétés du groupe IPE d'autre part et s'est substituée à sa filiale C3D dans ses droits et obligations au titre de ce pacte.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALPES (COMPAGNIE) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email