(Cercle Finance) - Compagnie des Alpes a enregistré au titre de son exercice clos le 30 septembre 2007 un chiffre d'affaires de 505,7 millions d'euros, en progression de +4,3% à périmètre comparable et de +11% à périmètre réel.
Par activité, la croissance a été tirée par la branche Parcs de loisirs, dont le chiffre d'affaires s'est accru de +14,7% à périmètre réel à 225,7 millions d'euros et de 4,8% à périmètre comparable. La fréquentation des parcs à périmètre comparable a progressé de 1% pour atteindre 9,6 millions de visites et les recettes par visiteur, de 3,8%.
En ce qui concerne les domaines skiables, la progression de 7,6% à périmètre réel du chiffre d'affaires à 278,2 millions d'euros, résulte à hauteur de 4,3% de l'intégration de Saas Fee Bergbahnen. A périmètre comparable la hausse du CA est ressortie à +3,3%. Le groupe souligne que les domaines skiables, situés en haute altitude, ont pu limiter le recul de leur fréquentation à -3,4%, à comparer à une baisse en volume de -14% de l'ensemble du marché français.
Compagnie des Alpes confirme que le résultat net part du groupe de l'exercice devrait être voisin du proforma de l'exercice précédent, comprenant les parcs StarParks en année pleine. Pour l'exercice 2007-2008, ouvert depuis le 1er octobre 2007, le groupe estime qu'il devrait bénéficier des effets positifs de l'intégration de la STVI (Val d'Isère) et de l'ouverture du parc Astérix pour les fêtes de Noël.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALPES (COMPAGNIE) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email