(Cercle Finance) - Compagnie des Alpes a réalisé un chiffre d'affaires de 329,5 millions d'euros sur l'ensemble des neuf premiers mois de son exercice 2005-2006, soit une progression de +15,4% à périmètre réel par rapport à la même période de l'exercice précédent. A périmètre comparable l'évolution est de +5,1%.
Le chiffre d'affaires des domaines skiables a progressé de +11,5% à périmètre réel, grâce notamment à l'intégration de Serre Chevalier Ski Développement. A périmètre comparable, la hausse est de +4,5%.
Le chiffre d'affaires des parcs de loisirs fait un bond de +31% à périmètre réel, sous l'effet principalement de l'acquisition fin mai de 5 parcs (dont 4 Walibi) du groupe Starparks. A périmètre comparable, la hausse est de +7,2%.
Elle s'explique notamment par la performance réalisée à la fin de la saison précédente (octobre 2005) par le Parc Astérix et par le très bon début de saison du Dolfinarium d'Harderwijk, dont la rénovation, réalisée pendant l'hiver 2005, poursuit ses effets bénéfiques.
Au cours du seul troisième trimestre, le chiffre d'affaires de Compagnie des Alpes a bondi de 38,5% (+16,3% à périmètre comparable) après avoir progressé respectivement de 12,6% (+8,9% à périmètre comparable) et 6,9% (-0,7% à périmètre comparable) aux premier et deuxième trimestres.
L'action Compagnie des Alpes s'inscrit en baisse de 1,5% à 67,5E.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALPES (COMPAGNIE) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email