NEW YORK (Reuters) - Allianz, numéro un de l'assurance en Europe, va investir 2,5 milliards de dollars dans Hartford Financial Services Group, le premier assureur vie des Etats-Unis qui connaît des difficultés.
Hartford a perdu la moitié de sa capitalisation boursière la semaine dernière sur des spéculations d'augmentation de capital destinée à éviter une dégradation de sa notation crédit.
Hartford a précisé lundi, dans un communiqué, qu'Allianz achèterait pour 750 millions de dollars d'actions préférentielles convertibles en actions ordinaires, au prix de 31 dollars par titre.
L'assureur allemand déboursera aussi 1,75 milliard de dollars pour 10% d'obligations de dette subordonnée. Hartford aura une option d'achat sur ces obligations à parité au bout d'une période de 10 ans suivant leur émission.
Allianz recevra aussi des warrants qui lui permettront d'acquérir pour 1,75 milliard de dollars d'actions ordinaires au prix de 25,32 dollar par titre, la transaction étant soumise à l'accord des actionnaires. Les warrants expirent dans sept ans.
L'action Hartford avait fini à 27,40 dollars vendredi sur le New York Stock Exchange. Le titre Allianz perd plus de 7% à 92,02 euros dans l'après-midi en Europe.
Hartford a parallèlement annoncé prévoir une perte de 8,50-8,90 dollars par action au titre du troisième trimestre, en raison de dépréciations d'actifs. L'assureur réduit aussi son dividende trimestriel de 53 à 32 cents par action.
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur Allianz Se en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email