Bourse > Alcoa > Alcoa : En léger repli avant ses résultats trimestriels
ALCOAALCOA AA - US0138171014 AA - US0138171014   SRD PEA PEA-PME
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Alcoa : En léger repli avant ses résultats trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Alcoa a pris le chemin de la baisse lundi matin avant la parution, dans la soirée, de ses comptes trimestriels qui donneront le coup d'envoi de la saison des résultats à Wall Street.

Une demi-heure après l'ouverture, le titre du géant américain de l'aluminium perd 0,3% à 16,1 dollars, ce qui constitue néanmoins une légère surperformance par rapport au S&P 500 qui abandonne près de 1%.

Pour le quatrième trimestre du groupe, le consensus anticipe un chiffre d'affaires de l'ordre de six milliards de dollars, contre 5,6 milliards de dollars sur la même période de l'exercice 2013.

In fine, son résultat devrait malgré tout s'avérer bien meilleur que la perte nette trimestrielle de 2,3 milliards de dollars qui avait été dévoilée l'an dernier, notamment sous l'effet de lourdes charges pour dépréciation.

A noter que les analystes de Nomura ont décidé ce matin de relever leur recommandation sur la valeur, de 'neutre' à 'achat' avec un objectif de cours accru de 15 à 23 dollars.

Le bureau d'études espère que le producteur d'aluminium maintiendra le cap de la croissance organique positive enclenché depuis le troisième trimestre 2014 après quatre trimestres consécutifs de croissance zéro ou négative.

Nomura rappelle que le titre avait signé une surperformance 'significative 'en 2014 en progressant de 49% contre une hausse de seulement 12% pour l'indice S&P 500.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...