(Cercle Finance) - Alcatel a été retenu par Telefonica pour la fourniture d'équipements de réseau optique, d'agrégation et d'accès destinés aux services interactifs haut débit que l'opérateur espagnol entend proposer à ses clients résidentiels et professionnels.
L'équipementier télécoms explique que cet accord permettra à Telefonica de proposer à ses abonnés des services de télévision sur IP, de vidéo à la demande et de télévision haute définition, ainsi que des services de réseaux privés virtuels (VPN) en ce qui concerne les entreprises.
'Nous sommes convaincus que l'aide d'un partenaire stratégique tel qu'Alcatel ainsi que son expérience et son leadership du marché haut débit nous permettront de faire évoluer notre réseau pour déployer les services innovants que nous demandent nos clients', a souligné Enrique Carrascal, directeur général du réseau de Telefonica.
Alcatel participe actuellement à plus de 35 projets de réseaux 'triple play' à travers le monde, notamment pour AT&T/SBC, BellSouth, France Télécom, Swisscom, Fastweb ou Chunghwa Telecom.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email