(Cercle Finance) - Alcatel annonce que les tests WiMAX réalisés pour le compte du groupe japonais de télécommunications ACCA Networks dans la région de Yokosuka ont été un succès, ce qui va permettre une extension des essais à la zone urbaine de Yokohama à partir du mois de décembre.
'Ce pilote marque une ultime étape avant d'offrir des services commerciaux et répondre à une demande croissante de technologie haut débit radio, permettant d'accéder à des applications Internet haut débit dans tout le pays', précise l'équipementier français dans un communiqué.
La technologie d'accès WiMAX permet aux opérateurs d'offrir des services mobiles, nomades ou fixes alternatifs là où la mise en place de services DSL n'est pas possible pour des raisons techniques ou économiques.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email