(Cercle Finance) - Alcatel annonce la réussite de son essai en situation réelle avec Telefónica Moviles au Chili de son coeur de réseau mobile R4 3GPP et de l'infrastructure de transport associée.
La solution testée par Telefónica Móviles se connecte et fonctionne de manière transparente avec les réseaux de coeur existants GSM/CDMA/TDMA, ainsi qu'avec les systèmes de réseaux d'accès mobiles d'autres équipementiers. Le coeur de réseau mobile R4 3GPP et son infrastructure de données associée comprennent un serveur d'appel, quatre passerelles média et huit noeuds de données, répartis entre Santiago du Chili, Valparaíso et Rancagua.
Cette solution est basée sur l'Alcatel 5020 Spatial Atrium, un serveur d'appels mobile multi-standard qui contrôle des passerelles média distribuées et gère le contrôle d'appels / de sessions pour les services voix et données. Il gère simultanément les multiples générations (2G, 2.5G, 3G) et technologies (GSM/CDMA/TDMA/UMTS) des réseaux d'accès mobiles.
Enfin, la solution fournie pour les fonctions d'agrégation et de transport des données, basée sur l'Alcatel 7670 Routing Switch Platform et les produits Edge Services Extender, garantit la connectivité de multiples technologies de transport (ATM, E1, Frame Relay, TDM, Gigabit Ethernet, IP,...) ainsi que la qualité de service grâce à la technologie IP/MPLS.
Le titre Alcatel cède 0,3% à 11,7E.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email