(BFM Bourse) - Très belle séance pour Alcatel qui clôture au-dessus du seuil symbolique des 10 euros en progression de +7.19%. Rarement ces derniers mois le titre n’avait autant progressé en une seule journée, la dernière hausse supérieure à 7% remontant au 21 octobre 2004. Et les volumes ne sont pas en reste, plus de 4.50% du capital ayant changé de mains !
Beau rattrapage donc pour cette action, qui en repli de plus de 25% depuis les sommets annuels enregistrés début avril, sous-performe largement le Cac 40.
Ce sont les résultats meilleurs que prévu de son futur partenaire américain Lucent qui ont surtout contribué à soutenir les cours de l’équipementier télécom français.
Cet après-midi après la publication des comptes trimestriels d'Alcatel, plusieurs brokers ont également réagi positivement, dont Fideuram Wargny qui réitère sa recommandation d’achat, Deutsche Bank qui reste à conserver ou encore Exane BNP Paribas qui à l’achat, vise un objectif de cours de 15 euros, soit plus de 45% de potentiel à la hausse !
Graphiquement, on notera que la prochaine importante zone de résistance se situe à 11.10 euros.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email