(Cercle Finance) - Alcatel Alenia Space annonce le succès du lancement du satellite de climatologie Calipso. Le satellite a été lancé depuis la base aérienne de Vandenberg en Californie, par un lanceur Delta 2.
Calipso va permettre de compléter l'observatoire spatial 'A-Train' pour l'étude du climat. Calipso est la deuxième application associée à la plate-forme Proteus, développée par Alcatel Alenia Space en coopération avec le CNES.
' Nous sommes fiers de conforter avec Calipso notre implication de plus en plus grande dans le domaine de la climatologie depuis l'orbite basse. Nous contribuons déjà fortement à toutes les applications d'océanographie, de climatologie et de météorologie par des savoir-faire multiples qui s'appuient sur deux pôles de compétences complémentaires : la maîtrise des plates-formes d'observation et celle des capteurs hyperfréquence et optique de très grande précision ' a déclaré Patrick Mauté, responsable des activités observation optique et sciences chez Alcatel Alenia Space.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email