(Cercle Finance) - Alcatel-Lucent a été retenu pour basculer tous les services réseau en Espagne de l'opérateur Vodafone sur une solution de réseau IP/MPLS à haute fiabilité.
Dans un communiqué publié à l'occasion du salon 3GSM qui se tient cette semaine à Barcelone, Alcatel-Lucent indiqué que ' le réseau convergé prendra en charge les services de transmission de données haut débit (GPRS et 3G), le trafic de signalisation et de facturation, le trafic de voix 3G, ainsi que les futures évolutions multimédias '.
Le projet s'inscrit dans le cadre d'une transformation globale en réseau IP et ' permettra à Vodafone de garantir une qualité de service de bout en bout, d'optimiser la performance de son réseau et de distribuer de nouveaux services multimédias ', ajoute l'équipementier.
' En faisant évoluer ses réseaux vers une infrastructure de nouvelle génération, Vodafone pourra gérer tous ses services sur un seul et même réseau, ce qui lui permettra d'optimiser ses investissements et ses dépenses opérationnelles, et d'accélérer la commercialisation de nouveaux services évolués et convergents '.
Alcatel-Lucent fournit à Vodafone une solution de coeur et de périphérie de réseau IP/MPLS reposant sur ses routeurs de services de nouvelle génération Alcatel-Lucent 7750 SR et 7710 SR, ainsi que sur son gestionnaire de services Alcatel-Lucent 5620 SAM.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email